Tout savoir sur le fournisseur d’électricité ENGIE

ENGIE qu'est-ce que c'est ?

info-picto

ENGIE est un fournisseur d’électricité verte et de gaz naturel. Depuis plusieurs années, le fournisseur tend à rendre possible la transition zéro carbone pour les entreprises et les collectivités. ENGIE, c’est aussi le groupe mondial de référence dans le domaine énergétique. Le groupe investit constamment dans l’innovation, la recherche et le développement de ressources renouvelables et dans des start-ups innovantes. En 2018, ENGIE est le 1er, en France, dans l’éolien et le solaire, le 1er dans les micro-réseaux et le 2eme dans les stations de recharge des voitures électriques, dans le monde. C’est aussi le 1er stockage souterrain de gaz en Europe. Un gage de qualité et de développement hors du commun ! 

Si vous désirez souscrire un contrat électricité et/ou contrat gaz chez ENGIE, vous saurez tout !

conteur

Mon Compteur ENGIE

Pour bénéficier de l’électricité dans votre futur logement ou dans votre logement actuel, vous devez avoir un nouveau contrat chez votre nouveau fournisseur. Sur le site d’ENGIE, vous pourrez y souscrire en seulement quelques clics. Une fois que vous avez choisi votre offre ENGIE, adaptée à vos besoins personnels, (électricité verte, gaz naturel, électricité verte et gaz naturel), vous pouvez ouvrir votre compteur chez le fournisseur.

 

  • ENGIE vous demandera quelques informations avant d’ouvrir votre compteur. Pour éviter les aléas et profiter de la mise en service rapide, nous vous conseillons de faire les démarches deux semaines avant l’emménagement dans votre nouveau logement. 

Afin de simplifier l’ouverture de contre contrat, il est possible de souscrire une offre en ligne. Si vous êtes déjà client, alors ENGIE vous demandera de vous connecter à votre espace personnel et de revoir votre offre si vous le souhaitez. La demande en ligne est souvent plus rapide, les formalités sont plus simples : ENGIE prendra ensuite les démarches pour ouvrir votre compteur électrique. De plus, vous avez un suivi en temps réel en passant par la souscription en ligne, cela peut être plus rassurant pour certains.

mise-en-service

La mise en service ENGIE

La mise en service se fait après avoir emménagé et après avoir choisi l’offre la plus adaptée à votre foyer chez votre fournisseur. C’est le fournisseur qui se charge de la demande de mise en service auprès du gestionnaire de réseau d’électricité, Enedis. Un technicien Enedis vient à votre domicile pour effectuer la mise en service de votre compteur ; il prend rendez-vous avec vous pour que vous soyez présent ce jour-là. Si c’est une première mise en service, alors il faudra compter dix jours ouvrés avant le rendez-vous ; si c’est une mise en service classique, dans une habitation où l’électricité était déjà présente avant votre emménagement, comptez alors cinq jours ouvrés. Avec ces délais, pensez à prendre rendez-vous bien avant votre date d’emménagement, sinon vous risquez de ne pas avoir d’électricité pendant quelques jours. 

Fichier 4

La mise en service de l’électricité coûte 18,46€ TTC (mise en service standard, sur raccordement existant) ou 50,10€ TTC pour une mise en service sur un raccordement nouveau.

offer

Les offres ENGIE

Le fournisseur ENGIE propose 5 offres d’électricité différentes : un contrat Elec Energie Garantie, Elec Week-end, Elec Week-end+, Elec’Car, Elec Ajust, Elec Classique, Elec Tranquillité. Toutes ces offres sont des offres d’électricité verte, exceptée Elec Classique 1 an.

 

Dans chacune des offres, vous bénéficiez d’un espace client pour gérer votre contrat et du service Ma Conso pour suivre vos consommations et vous aider à gérer votre budget au quotidien. De plus, toutes ces offres sont sans engagement, sans frais de résiliation et ne nécessite pas l’intervention d’un technicien ou une coupure de courant.

Comparez et réduisez votre facture électricité et gaz !

Comparateur énergie : comparez les offres des fournisseurs en quelques secondes !

Electricité

Fichier 1

Gaz + Electricité


  • En bref
  • Description
  • Marque Commerciale
  • Régions disponible
  • Avis de MonCompteur.com
  • Notre analyse
  • Spécification
  • Type d'offre
  • L'analyse de MonCompteur
like

Les avantages de souscrire à un contrat ENGIE

Avec ENGIE, vous avez le choix entre plusieurs offres d’électricité ou de contrats combinant électricité et gaz. Pour bien vous aider à choisir, il vous faut connaître le prix réglementé publié par EDF, le prix est fixé selon les coûts de gestion, de transport, d’acheminement… En choisissant ENGIE, vous savez qu’une partie de ces coûts est similaire aux tarifs réglementés de vente ; de ce fait, les offres d’électricité ne sont pas plus chères qu’ailleurs mais plutôt moins coûteuses.

 

Le plus grand avantage d’ENGIE est de vous faire profiter de prix très intéressants pour vos contrats d’électricité / gaz. Le prix du kWh reste fixe durant trois ans, et ce, sans engagement de durée. A chaque fois que votre contrat se renouvelle, à sa date d’anniversaire, le prix du kWh peut baisser en suivant les tarifs réglementés, mais n’augmentent pas !

En choisissant un contrat d’électricité ENGIE, vous profitez également d’une réduction sur le prix du kWh de 30% pendant le week-end, si vous prenez l’offre Elec Week-end+. Vous pourrez aussi profiter de 30% de réduction pendant la semaine et durant les heures creuses, en choisissant l’offre Elec Week-end. Chaque offre apporte son lot d’avantages, qui petit à petit, vous permettront de faire quelques économies. De plus, avec l’offre Elec’Car, ENGIE vous fait bénéficier de tarif très avantageux pour recharger votre voiture électrique durant la nuit : vous économisez ainsi 50% sur le prix du kWh !

 

La multitude d’offres que propose ENGIE fait de ce fournisseur, sa force. Les offres sont adaptées à tous : du jeune célibataire actif au freelance, en passant par le couple avec un enfant ou par un retraité, tout le monde trouve son compte. De plus, les offres proposées sauf Elec Classique) sont garanties d’une électricité d’origine renouvelable.

MonCompteur d'électricité
Logo